Pourquoi s’approvisionner en matières premières à Madagascar

L’Afrique est depuis toujours un immense eldorado en matières premières. Très prisé par la Chine en ce moment, le pays offre de grande opportunité aux investisseurs en France. Parmi les nombreux pays d’Afrique, une d’entre elles se démarque du lot. En effet Madagascar compte parmi les pays d’Afrique qui offrent plusieurs avantages pour ceux qui auront l’ambition de s’approvisionner en matière première.

Garantie de la qualité et de la quantité des produits

Les produits agricoles de Madagascar sont parmi les produits les plus demandé en Europe. Entièrement naturel, elles ne s’exposent pas aux divers traitements avec des produits chimiques. Les produits reflètent une vraie harmonie d’ancienne technique mélangée à une modernité.

Sa grande force se localise dans l’expérience car nombre d’agriculteurs malgaches ont hérité d’années d’expérience ancestraux qui ce relais depuis plusieurs générations. Cela apporte un grand plus à la qualité et la quantité des produits obtenus. Les Malgaches ont développé une bonne réputation au niveau mondial sur la qualité de leur produit agricole avec un respect des normes en vigueur sur le marché international. Cela est une de ces grands arguments de vente pour encourager les entreprises étrangers à s’approvisionner chez elle.

Diversité de produits au meilleur prix défiant toutes concurrence

Cet approvisionnement de matières premières à Madagascar permet aux agriculteurs, paysans, coopératives paysannes et collecteurs de réaliser des ventes de leurs produits au meilleur prix. Cela conforte les investisseurs désireux de se faire une place dans le sourcing de produit agricole à Madagascar avec ses prix défiant toutes concurrences.

Elle est aussi riche en produit agricole qui varie suivant les périodes comme différentes céréales, légumineuses et grains secs comme le maïs le pois de bambara ; épices et condiments comme vanille, café girofle poivre noir ; légumes et tubercules comme l’ail, carotte et enfin des fruits et noix comme le cacao, noix de cajou. Ceci n’est qu’une petite illustration exhaustive de produits qui existent à Madagascar. C’est un avantage certain de retrouver tous ces produits dans un même pays et vous feras économiser en frais de transport mais également de temps.

Sécurisation et un traitement de votre commande dans les meilleurs délais

Le grand port de Tamatave offre à la grande Ile, un avantage considérable sur la sécurisation et le traitement des commandes. D’envergure et suivant les normes internationales qui peut accueillir plusieurs navires.

Cela permet de fidéliser la clientèle voulant se lancer dans cette activité. A la pointe de la technologie l’acheminement des marchandises dans les embarcations est réglé suivant un système précis limitant à zéro les retards et les risques dépérissement des produits suite à un blocage prolonger des marchandises dans le port. Cela est aussi un point favorable qui pousse à s’investir dans l’apprivoisement de matières premières à Madagascar.