Top 5 de OBDclick : les voitures de collection

Top 5 de OBDclick : les voitures de collection

Aujourd’hui, nous allons parler d’argent et de voitures. Ne vous étonnez pas si dans ce classement, vous ne retrouvez pas de Peugeot, Audi, Renault, Mercedes ou même Porsche. Ce classement publié par la société OBDclick met en valeur les voitures de collection les plus chères du monde.

La Bugatti Type 41 ou « Royale »

Cette voiture n’a été produite qu’en 6 exemplaires en 1926. A l’époque, elle était considérée comme la voiture la plus chère et la plus luxueuse du monde. Il faut dire qu’elle coûte six fois plus cher qu’une Rolls Royce Silver Ghost. Elle est propulsée par un moteur huit cylindres d’environ 300 chevaux. A cette époque, elle pouvait atteindre une vitesse de 205 km/h. Son prix de vente aux enchères? 9 millions d’euros.

La Ferrari 250 GT

Hormis le fait que ce soit une voiture de stars, la cote de cette Ferrari ne cesse de grimper. Quel que soit l’état, ce cabriolet Ferrari est de plus en plus demandé. Une fois restaurée, la Ferrari 250 GT la plus chère a été vendue aux enchères au prix de 16 millions d’euros.

La Mercedes Benz W196R Silver Arrow

Au pied du podium des plus grosses enchères de voitures, on trouve la Mercedes Silver Arrow. 2013, à l’occasion d’une vente aux enchères, l’une de ces voitures a remporté un énorme succès dû au fait qu’elle avait été conduite par Juan Manuel Fangio. OBDclick le rappelle : c’est le plus grand pilote de Formule 1 de tous les temps. Lors de cette vente, la Mercedes a été vendue au prix de 22 millions d’euros.

La Ferrari 275 GTB

C’est la troisième plus grosse enchère de l’automobile. Cette voiture date de 1967 et elle n’a été produite qu’en 10 exemplaires. Ça en fait une voiture extrêmement rare réservée aux collectionneurs les plus aisés. C’es le cabriolet le plus cher du monde. Aux enchères, un modèle de première main a atteint les 24 millions d’euros.

La Ferrari 335 S Scaglietti

OBDclick indique que c’est la première voiture de course à dépasser les 200 km/h lors des 24 Heures du Mans, précisément en 1957. Plusieurs grands pilotes chevronnés ont conduit cette voiture qui fait près de 400 chevaux pour une vitesse de pointe 300 km/h. C’est donc encore une voiture de course unique en son genre. Dans un état impeccable, cette voiture été vendue aux enchères pour un prix de 32 millions d’euros.