Zoom sur la manière de parfaire votre parquet

vitrification parquet

Les gens se sont maintenant habitués à l’idée du parquet aussi. Les grands architectes d’intérieur préfèrent les finitions en bois aux sols en pierre. Cependant, si vous êtes assis sur la clôture, tout simplement parce que vous ne savez pas comment nettoyer les planchers de bois, lisez la suite. Oui, le parquet nécessite un entretien régulier. Cependant, ce n’est pas aussi pénible ou difficile qu’on le pense. Suivez les routines de nettoyage simples, mais efficaces données ici pour garder votre parquet brillant et accueillant.

Quelques gestes pour garder la propreté de votre parquet

Vous pouvez commencer par une politique sans chaussures chez vous, après avoir réalisé la Vitrification de parquet Paris. Gardez un paillasson à l’entrée. Demandez aux membres de votre famille et aux visiteurs de laisser leurs chaussures à l’entrée et d’essuyer leurs pieds avant d’entrer chez vous. Cela, pour éviter d’apporter de la saleté comme des particules de sable abrasives qui peuvent en fait abîmer la texture de votre parquet. Pour réparer les rayures, prenez un crayon assorti à la couleur de votre parquet et comblez le vide. Soufflez de l’air chaud sur le crayon à l’aide d’un sèche-cheveux. Une fois que le crayon a pris dans le plancher, polissez-le avec un chiffon doux et de nettoyage. Parfois, vous pouvez également traiter votre parquet avec du thé. Mettez 2-3 sachets de thé dans l’eau bouillante. Laissez refroidir. Maintenant, utilisez le thé noir pour éponger votre parquet. Les tanins du thé vous aideront à redonner de l’éclat à votre parquet.

À faire et à ne pas faire pour nettoyer les planchers en bois

Lisez toujours les instructions du fabricant lorsque vous utilisez des produits de nettoyage commerciaux. Mieux encore, effectuez un test de patch pour vérifier la compatibilité des produits sur une zone peu visible de votre revêtement de sol. N’utilisez pas d’agents de nettoyage maison comme du jus de citron et du vinaigre sur le revêtement, surtout après que vous ayez réalisé la Vitrification de parquet Paris. Ces éléments sont acides et peuvent endommager votre revêtement. Nettoyer efficacement les planchers en bois est souvent une question de stratégie. Il est si facile d’annuler tout votre dur travail en marchant partout. Commencez au point le plus éloigné de la porte et nettoyez systématiquement jusqu’à ce que vous ayez fini de vous tenir dans l’embrasure de la porte.Le nettoyage du parquet doit se réaliser tous les jours. Cet entretien journalier concerne le nettoyage avec un balai et un chiffon doux. Le passage de l’aspirateur peut se faire chaque semaine, en fonction du trafic.

La vitrification, une solution très efficace pour le parquet

Au bout d’un certain temps, si vous constatez que votre sol ne retrouve pas sa performance malgré vos nettoyages, il est certainement préférable de miser sur la Vitrification de parquet Paris. C’est en fait un procédé qui consiste à polir le plancher et à mettre par la suite un vitrifiant pour retrouver la brillance du parquet. Le résultat est exceptionnel. Vous pouvez le réaliser vous-même. Mais pour un bon résultat, mieux vaut faire appel à un menuisier Paris 75. Cet expert saura prendre soin de votre parquet. Il vous garantira un revêtement irréprochable et brillant.