Réduisez vos déchets avec des habitudes simples

déchets - recycler

Nous produisons tellement de déchets, que la plupart d’entre eux aboutissent dans des décharges, des océans et encombrent la planète. Aujourd’hui, tout est jetable, plus grand, meilleur et plus rapide.

Un être humain produit 2,86 kilos de déchets PAR JOUR. Deux kilos par jour, revient à 761 kilos par année, soit près d’une tonne pour une seule personne. Vous voulez réduire vos déchets ? Suivez ces quelques pas que Fabrique21 vous propose.

 

1.     Ramassez les déchets de votre quartier

 

L’Ecology Runner a démarré dans le début des années 2007. Le projet est né de l’idée de Sam, alors qu’il regardait tous les déchets le long du sentier du lac Michigan à Milwaukee. Il a simplement remarqué l’énorme quantité de déchets qui s’y trouvaient et a décidé de les ramasser. Après un an, il avait entassé plus de 1820 sacs de déchets.

La façon la plus simple de commencer est de ramasser les ordures dans votre quartier ou d’aller courir dans les environs. Surveillez les déchets recyclables au fur et à mesure que vous les séparez. Obéissez à la philosophie de ne laisser aucune trace. Quand vous êtes dehors, laissez le monde meilleur et plus propre que vous ne l’avez trouvé.

 

2.     APSB (Apportez votre propre sac et bouteille)

 

Lorsque vous allez à Starbucks, vous contribuez aux déchets en achetant des boissons en gobelets. Au lieu de prendre une  paille dans un restaurant, de commander à emporter dans du polystyrène ou de prendre des sacs en plastique, apportez les vôtres. De plus, vous économiserez un peu d’argent avec vos propres sacs, tasses et contenants.

Transporter une bouteille d’eau avec vous. Il s’agit d’un moyen facile de réduire vos dépenses en plastique. Même si de nombreuses bouteilles d’eau sont recyclables, il vaut mieux éviter d’ajouter plus de plastique au cycle. Au lieu de cela, recherchez des bouteilles SIGG, Contigo, Takeya et autres.

 

3.     Achetez des produits en vrac

 

Les produits en vrac nécessitent moins d’emballage. En fait, la plupart des magasins avec des bacs en vrac vous permettront d’apporter vos propres contenants et sacs pour emporter vos achats à la maison. Les sacs en filet réutilisables simples sont parfaits pour transporter les articles du magasin. Une fois à la maison, vous pouvez les ranger dans des bocaux ou des contenants réutilisables.

 

 

4.     Compostez

 

Le compostage est l’une de ces activités qui semblent beaucoup plus difficiles et nuancées qu’elles ne le sont en réalité. Oui, les jardiniers sérieux sont enthousiastes à l’idée de trouver l’équilibre PH parfait pour leur compost et de créer un sol organique riche pour leurs fruits et légumes. Mais si vous n’êtes pas prêt à tout savoir sur le compostage, vous pouvez toujours jeter vos déchets organiques dans un bac à compost. Au bout de quelques mois, vous obtiendrez un compost décent avec du café moulu, des écorces de légumes, des résidus de jardinage et du papier.

 

Pour réduire vos déchets, lisez l’article sur la création de cosmétique bio.