De nos jours, les consommateurs recherchent des solutions durables pour remplacer la vaisselle jetable en plastique à usage unique. La vaisselle en bambou est devenue une alternative populaire.
Une alternative respectueuse de l’environnement
Le procédé de fabrication des vaisselles jetables en bambou ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques. La vaisselle en bambou est fabriquée à partir de la gaine de la plante, qui est située sur la surface externe. La gaine est récoltée une fois que la plante arrive à maturité et n’entraîne ainsi aucune destruction de plant. Elle est ensuite nettoyée, bouillie et modelée pour obtenir l’épaisseur nécessaire à la fabrication du produit souhaité.
Le bambou est aussi un matériau biodégradable. Ainsi, après utilisation, la vaisselle en bambou se dégrade complètement dans la nature sans causer de dommages environnementaux. De plus, elle est entièrement recyclable, ce qui limite l’utilisation de nouvelles matières premières.
Un large choix pour un prix attractif
La vaisselle en bambou se décline en une vaste gamme de produits jetables, tels que des assiettes, couverts, verrines, bols, gobelets, plateaux et ustensiles. Elle convient parfaitement pour une utilisation quotidienne et lors d’occasions spéciales, ajoutant une touche élégante à une décoration de table. Elle est disponible dans différentes formes et en plusieurs couleurs pour satisfaire toutes les envies de décoration.
Cette vaste gamme de vaisselles est toutefois très accessible. La vaisselle en bambou offre une alternative abordable pour une table pourtant élégante et originale.
Une solution pratique
Le bambou est un matériau résistant qui peut être utilisé de manière répétée. Il possède une durée de vie considérable et ne se détériorera pas facilement, contrairement à la vaisselle en plastique rigide. Opter pour la vaisselle en bambou est alors une décision pratique et élégante tout en ayant un impact positif sur l’environnement.
De plus, le bambou est un matériau plus robuste que le cristal et la porcelaine. C’est ainsi une alternative idéale pour les enfants. Par ailleurs, le bambou est très solide et permet ainsi de servir des plats lourds sans se casser.
Le matériau idéal pour un usage alimentaire
Enfin, le bambou possède une structure non poreuse qui convient parfaitement à une utilisation en cuisine. Il est plus adapté que la plupart des autres matériaux au contact alimentaire et ne risque pas de contaminer le contenu des plats. De plus, il n’absorbe pas les odeurs et les goûts des aliments et des boissons. Par ailleurs, le bambou étant une matière isolante, elle garde les plats chauds et froids.