Faut-il rouler en voiture électrique ? Tout savoir avec OBDclick

voitures électriques OBDclick

Selon la société OBDclick, la voiture électrique grand public qui a les meilleures performances est française. C’est la Renault Zoé parce qu’avec un plein d’électricité en conditions réelles et non en laboratoire, il est possible d’effectuer entre 200 et 300 kilomètres ce qui est énorme. Il y a encore quelques années, il était impossible de faire plus d’une centaine de kilomètres avec une voiture électrique. C’est la meilleure voiture de ce point de vue-là.

L’évolution des prix

Parallèlement aux performances des voitures électriques, il y a eu une importante évolution côté prix. A la base, la Renault Zoé coûte 23 000 euros mais attention il y a un bonus gouvernemental qui permet de s’offrir cette voiture au prix de 17 000 euros. En plus, si vous avez un vieux diesel à mettre à la casse, vous avez droit à un deuxième bonus. Ce qui fait qu’à la fin la Renault Zoé peut revenir à 13 000 euros.

Une batterie en location

En revanche, OBDclick précise que la batterie est en location : les conducteurs paient entre 69 et 119 euros par mois, car la batterie ne leurs appartient pas. C’est toujours moins cher qu’un plein à la pompe mais il faut payer. En cas de panne, ce service offre une assistance 24 heures sur 24 en cas de panne.

La voiture au top des ventes dans le monde

En France c’est Renault, mais dans le monde c’est Nissan. En revanche, à l’achat elle est plus chère car il n’y a pas besoin de louer la batterie. Une fois tous les bonus déduits, la voiture électrique de Nissan revient à 19 000 euros. Là où Nissan montre son avance, est que la marque propose un modèle camionnette et un modèle monospace.

Paradoxalement, les modèles de Nissan offrent un peu moins d’autonomie aux alentours de 180 kilomètres.

La voiture électrique est-elle faite pour vous ? OBDclick répond oui si vous faites que de la ville ou des déplacements dans les environs, si vous détestez les diagnostic auto et si vous souhaitez préserver votre environnement en ne produisant aucun gaz d’échappement.