Faire une escale à Marseille, comment ne pas l’envisager ? Cette ville aussi historique que culturelle nous dévoile une autre facette, celle des Calanques. C’est dans un milieu préservé, au large d’une côte riche en nature et en paysage idyllique que Marseille vous emmène le temps d’une excursion en mer !
Pourquoi se rendre absolument à Marseille ?
On est tous fasciné par des curiosités géologiques, des lieux naturels à la fois mythique et unique ! Marseille vous présente ses monts et merveilles telle une carte postale, des lieux grandeur nature où les Calanques semblent régner en maître. Comment tourner le dos à cette découverte si enrichissante et si époustouflante ? La ville fait alors partie des destinations où il faut y aller, pas pour souffler mais pour suspendre le souffle !!! Coupé du monde, les Calanques se dévoilent devant nous telles un gigantesques Iceberg dans une ville ensoleillée. Aussi, de Marseille à Cassis, en passant par l’archipel de Frioul, les Calanques se dressent face à nous telle une ode à la nature. Les plus belles Calanques mériteraient alors une petite visite avec Bleu Evasion. Entre Sormiou, Port-Miou, Sugiton et En-Vau, difficile de trancher, tellement chacune d’elle présente une singularité qui lui est propre. Mais les Calanques de Cassis valent également le détour sans parler des îles de Frioul, connues pour leur légende marine.
Comment faire une excursion en mer ?
Marseille peut être visitée à pied lorsqu’on souhaite s’imprégner de la culture locale, découvrir les saveurs marseillaises ou faire des randonnées au cœur de la nature. Mais il est beaucoup plus intéressant de voyager en mer à la rencontre des paysages immaculés qui font autant la renommée de la grande ville. Organiser une excursion en mer est à l’évidence une tâche moins déroutante. Ceux qui aiment l’aventure n’hésiteront pas à embarquer sur un bateau privé tout en appréciant les prestations offertes tandis que les familles songeront à une croisière vers des terres qui leurs sont encore méconnues. Le choix du bateau est à faire avec soin pour garantir sa sécurité et son confort afin de marquer son séjour à Marseille. En plus du bateau, l’itinéraire représente aussi un élément-clé du voyage.
Que faire lors d’une excursion en mer ?
L’expérience même du voyage est déjà une véritable escale. On profite d’un cadre idyllique, d’une eau turquoise qui est une invitation à la baignade mais on apprécie aussi les paysages qui se défilent devant nos yeux comme pour nous dire qu’on marche vers le bout du monde. En plus de l’expérience à bord d’un bateau, les loisirs ne sont pas mis de côté : kayak, plongée, baignade et sports nautiques seront au rendez-vous des intrépides. Un circuit au parc national est un passage obligé, sans doute puisque les Calanques cohabitent avec la réserve naturelle et que ce n’est nullement pas une simple visite. Certes, on s’y rend également pour multiplier les sensations et pour en mettre plein les yeux. Les îles de Frioul méritent aussi toute notre attention avec les endroits à découvrir, les légendes à se raconter entre baroudeurs et les activités à volonté.