Depuis ces quelques années, les voyages gastronomiques ont le vent en poupe. En effet, la découverte de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes et de nouvelles associations de goûts séduisent de plus en plus les voyageurs. Êtes-vous un fin gourmet ? Un curieux qui souhaite vivre un dépaysement gustativement parlant ? Ou souhaitez-vous tout simplement ravir vos papilles lors de votre voyage ? Entre la Chine et le Pérou, quelle destination vous conviendra le mieux ?
Réaliser un voyage gastronomique en Chine
S’il existe une seule et bonne raison de préparer sa valise en direction de l’Empire du Milieu, c’est bien pour sa gastronomie. Audacieuse, variée, riche et bien sûr savoureuse, la cuisine chinoise est un véritable art. Si un passage dans la capitale (Pékin) figure dans votre itinéraire lors de votre séjour en Chine, ne manquez surtout pas la dégustation de la spécialité de la ville.
Il s’agit du canard laqué qui sera un véritable régal tant pour les yeux que pour votre palais. Imaginez la peau du canard croustillante et délicatement enduite de miel avec une viande tendre et savoureuse. Vous pouvez le déguster sans accompagnement ou bien avec des légumes ou avec de fines crêpes de blé.
Si vous êtes un grand amateur de sucré salé, le porc sauce aigre-douce vous plaira surement. Comme le plat est un classique, vous n’aurez aucun mal à en trouver dans tous les restaurants du pays. Originaire de la province de Zhejiang, il est composé de légumes, de fruits, de morceaux de porcs qui ont été caramélisés et d’une sauce sucrée et acidulée. Avec son aspect coloré et caramélisé, le porc sauce aigre-douce ne ravira pas uniquement vos papilles, mais également vos pupilles.
Opter pour une escapade culinaire au Pérou
Le Pérou est un magnifique pays qui se trouve en Amérique du Sud. Il est célèbre pour ses nombreux sites archéologiques et ses villes coloniales. Cependant, le pays des Incas propose également aux visiteurs une expérience gastronomique riche et savoureuse.
Parmi les mets à ne pas manquer figure le ceviche. Comme, il est très populaire au Pérou, il vous sera très facile d’en trouver. Vous pourrez le déguster dans les grands restaurants ou dans les petits kiosques qui se trouvent au marché. En fait, il s’agit de poissons et de crustacés coupés en dés et qui ont été marinés dans du jus de citron vert.
Si vous êtes un grand amateur de viande, la cuisine péruvienne vous propose les anticuchos. Ce sont de petits morceaux de cœur de bœufs marinés et épicés. Avant d’être grillés, ils sont piqués sur une brochette. En général, les anticuchos sont accompagnés de pommes de terre et de maïs.
Pour les friands de délices sucrées, les picarones sont à goûter absolument. Croustillant et sucré, ce beignet qui est concocté à base de courge et de patate douce se déguste chaud. Vous en trouverez un peu partout dans le pays, car ils sont vendus dans les rues ou au marché.