Le Pérou, une terre de découvertes et de dépaysement

Perou

Magnifique pays d’Amérique du Sud, le Pérou recèle de nombreux endroits surprenants à découvrir et promet aux nouveaux venus des voyages mémorables. La visite de ces lieux commence dans le village pittoresque de Písac, situé à 2 972 m d’altitude. Arrivés sur place, les vacanciers apercevront le site archéologique inca de Pisac qui figure parmi les plus importants de la Vallée sacré des Incas. Ces ruines s’étendent le long d’une crête et comprennent plusieurs thermes et sanctuaires, à l’exemple du Temple du Soleil. Sur un éperon rocheux, les routards verront aussi le Q’Allaqasa, plus connu sous le nom de « citadelle ». Ils y admireront également le versant de la colline qui se caractérise par des terrasses agricoles. Ces dernières, réalisées par les Incas, montrent leurs talents de cultiver sur les pentes escarpées des montagnes. À part cela, les touristes pourront rejoindre les marchés du dimanche, du mardi et du jeudi à Písac durant leur séjour au Pérou.

Lima et ses attraits touristiques

Pour poursuivre leurs séjours au Pérou, les touristes iront dans la ville de Lima, la capitale du pays. Il faut savoir que la meilleure période pour s’y rendre s’étale de décembre à avril. Pendant ce moment, le climat y est favorable. Cette métropole péruvienne a tant de choses à offrir pour séduire les visiteurs. Étant donné qu’elle est bordée par l’océan Pacifique, les vacanciers y trouveront de magnifiques stations balnéaires. Ses somptueuses étendues de sable promettent aux estivants des journées relaxantes. Les amateurs d’activités nautiques pourront y faire de la planche à voile, du surf ou encore de la plongée sous-marine.

Outre ses plages, Lima émerveillera certainement les routards avec ses nombreux monuments historiques. Une balade autour de la Plaza de Armas leur permettra de découvrir plusieurs édifices aussi fascinants les uns que les autres. Les globe-trotters y apercevront sûrement, entre autres, la résidence officielle du président péruvien, le « Palacio de Gobierno ». Ils y verront également la cathédrale de Lima ainsi que la basilique et monastère de San Francisco.

Les réserves naturelles péruviennes qui valent une visite

Séjourner au Pérou est également une occasion d’explorer l’un des sites protégés les plus célèbres du pays, le parc national de Manú. Cet espace, situé à l’est de la cordillère des Andes, propose diverses activités à faire pour impressionner les voyageurs. Ces derniers pourront s’y adonner, par exemple, à une promenade en barque sur la rivière Manú. Tout au long de cette petite croisière, les routards verront des loutres géantes qui se reposent sur un rocher. Cette balade les mènera dans une forêt luxuriante où ils apercevront des jaguars sur les branches d’arbres. En outre, cette réserve naturelle est l’un des rares endroits abritant des salines.

Celles-ci sont des falaises argileuses où se rassemblent des milliers de perroquets qui absorbent des sels minéraux, un spectacle à ne pas manquer ! À part cela, les vacanciers auront l’occasion de randonner aux alentours de Manú. Cela leur permettra de découvrir les pétroglyphes de Pusharo. Les aventuriers y seront étonnés en admirant des dessins symboliques gravés dans des parois rocheuses.