Élimination des points noirs : 2 solutions naturelles imparables

Points noirs

Contrairement aux boutons d’acné qui sont d’origine hormonale, les points noirs sont une accumulation de graisse sous les pores de la peau. La couleur est le résultat du contact de la peau avec les bactéries et l’air. Au lieu d’utiliser les ongles pour les extraire, il existe des solutions naturelles de masque anti-point noir pour y parvenir. Ce guide de la beauté vous présente 2 d’entre elles.

Le citron et la tomate

Pour une meilleure efficacité de ces solutions naturelles de masque anti-point noir, il est nécessaire d’ouvrir les pores. Pour ce faire, il suffit d’exposer la peau de votre visage pendant quelques minutes à la vapeur d’une eau bouillante contenue dans un récipient.

Le jus de citron est considéré comme une substance magique qui permet de lutter contre les points noirs. Il peut servir de base à beaucoup d’autres solutions naturelles de lutte contre les points noirs. Il est non seulement efficace pour les désinfecter, mais aussi pour les désincruster.

Pour cela, il vous suffit d’appliquer au moyen d’un coton disque ou d’une brosse à dents souple du jus de citron sur les zones à traiter. Après l’application, vous laissez sécher. Cette opération peut être effectuée chaque soir avant de vous mettre au lit.

Pour la tomate, il faut juste vous allonger et poser des tranches de tomate préalablement coupées sur tout le visage. Les propriétés désinfectantes et détartrantes agiront sur les points noirs pour faciliter l’extraction de graisse. Les tranches de tomates n’agissent qu’au bout de 15 à 20 minutes.

Ensuite, vous nettoyez le visage avec de l’eau tiède en tapotant légèrement le visage avec une serviette. Si vous souhaitez découvrir d’autres solutions pour les masques anti-point noir, vous pouvez visiter cette plateforme en ligne qui vous apporte des astuces et recettes utiles pour différents types de masque visage.

Le blanc d’œuf et le bicarbonate

Le blanc d’œuf reste la solution incontournable si vous envisagez de mettre un masque léger pour lutter contre les points noirs. Cette solution est simple à appliquer. Ajoutez juste quelques gouttes de citron dans du blanc d’œuf monté en neige. Appliquez ensuite en insistant sur le front, le nez et le menton. Laissez agir pendant environ une quinzaine de minutes et rincez à l’eau douce.

Pour le masque de bicarbonate, vous en mélangez deux cuillerées dans un demi-verre de jus de citron. La pâte épaisse issue de ce mélange est appliquée sur les zones à traiter. L’action exfoliante du bicarbonate agit au bout d’une vingtaine de minutes. Rincez-vous le visage à l’eau froide.

Il existe d’autres recettes naturelles qui sont tout aussi efficaces. Lutter contre les points noirs et retrouver une peau de bébé est vraiment simple lorsque vous connaissez les recettes naturelles et faciles à réaliser.