Le Myanmar vous garantira un dépaysement total. Que ce soit au niveau du paysage ou au niveau des constructions, vous retrouverez en effet des choses totalement différentes de ce qu’on voit habituellement en Occident. Vous y retrouverez en effet de nombreuses pagodes, des sites religieux qui ne ressemblent à aucun autre, des paysages karstiques très caractéristiques de l’Asie… C’est l’endroit idéal pour les touristes qui désirent voir un pays authentique et partir à l’aventure. N’hésitez donc pas à lire la suite de cet article afin de découvrir ce que vous pourrez y voir et y faire.
Partir à la découverte des pagodes du Bagan
Les pagodes de Bagan font partie des nombreuses merveilles que vous pourrez voir dans le pays. Elles se situent à Bagan, un vaste site archéologique de plus de 50 kilomètres carrés qui ne regroupe pas moins de 2 000 temples. Il se découvre à vélo, grâce à un attelage spécial ou bien en montgolfière. Cette dernière solution est particulièrement intéressante, car elle vous permettra d’admirer le lever du soleil. Au cours de votre voyage en Birmanie, ne manquez donc pas la découverte de ces pagodes incontournables du pays.
La ville d’Yangon
Yangon est une des plus grandes villes de la Birmanie. Elle se situe sur le fleuve Yangon et abrite un très grand nombre d’anciennes constructions coloniales. Mis à part cela, vous pourrez également y retrouver plusieurs pagodes toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. La pagode Shwedagon est l’une des plus célèbres d’entre elles. C’est aussi une des principales constructions religieuses du territoire. Elle abrite, selon la légende, les reliques de quatre anciens bouddhas. Vous serez sans doute intrigués par les différents rites qui y sont pratiqués.
Visiter la ville de Mandalay
Dans la ville de Mandalay, vous retrouverez de nombreuses activités à faire. Vous pourrez par exemple explorer l’un de ses palais ou l’une de ses pagodes. Celle de Kuthodaw est la plus célèbre. Elle abrite, en plus, le plus grand livre du monde. Profitez de la vue sur la ville du haut de la colline « Mandalay Hill ». Ce sera un très beau souvenir de votre séjour en Birmanie. Les plats que vous retrouverez dans la région sont également très nombreux ; vous pourrez vous en procurer auprès de l’un des vendeurs de nourriture de rue qui sont dispersés un peu partout dans la cité.
Le lac Inle : de nombreux attraits
Le lac Inle est une étendue d’eau tout aussi prisée que le lac Tonle au Cambodge. Vous y retrouverez de nombreux villages sur pilotis que vous pourrez visiter en pirogue. Prenez également le temps d’observer les pécheurs qui rament seulement sur une jambe afin d’exercer leur activité. Ce n’est pas tout, car les villages abritent d’autres structures intéressantes comme des potagers flottants, des canaux et des barrages fabriqués à la main. La plupart des habitants vivent de l’art du tissage, de la vente de fruits ainsi que de la culture du vignoble.
Le rocher d’or du mont Kyaiktiyo
Le rocher d’or du mont Kyaitktiyo, avec le temple de Mahamuni et la pagode Schwedagon, fait partie des sites sacrés les plus importants du pays. Du haut des points de vue qui se trouvent sur place, vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel.