La partie nord du territoire vietnamien compte plusieurs destinations touristiques de choix à considérer lors d’un voyage dans ce pays d’Asie du Sud-est. À part la capitale Hanoï qui est un point de passage quasi obligatoire, plusieurs villes remarquables sont à découvrir pour leurs attraits touristiques indéniables. C’est notamment le cas de Sa Pa qui se trouve au nord-ouest du pays, dans la province de Lào Cai. Si vous comptez partir en voyage au Vietnam, la ville de Sa Pa est une destination digne d’intérêt touristique à considérer.
Comment faire pour se rendre dans la ville de Sa Pa ?
Étant donné que Sa Pa est située dans la partie nord du territoire vietnamien, Hanoï est alors une étape incontournable pour la rejoindre. En effet, il faut savoir que la capitale vietnamienne est la principale porte d’entrée dans le nord du pays. D’ailleurs, voilà pourquoi elle est le point de chute proposé systématiquement par les agences de voyages si vous désirez partir au Vietnam avec Marco Vasco par exemple.
En sus, c’est à partir de la capitale que vous pouvez ensuite rayonner si vous souhaitez vous rendre dans d’autres villes du nord du pays à l’instar de Sa Pa. Dans l’éventualité où vous compteriez visiter cette pittoresque ville indépendamment d’une agence de voyages, vous avez alors le choix entre deux options pour vous y rendre. La première est de prendre un autobus pour un long trajet de 8 heures à 9 heures de route en moyenne. La seconde option est de le faire à bord d’un train de préférence de nuit pour arriver à Sa Pa le lendemain.
Rester plusieurs jours à Sa Pa
Comme évoqué précédemment, vous pouvez rejoindre Sa Pa depuis Hanoï au cours de votre voyage au Vietnam. Toutefois, compte tenu de la durée du trajet à considérer, il est plus que conseillé de consacrer quelques jours sur place. En effet, il serait dommage de la visiter prestement si vous envisagez de n’y faire qu’un passage éclaire dans la journée. Vous aurez ainsi largement le temps de profiter pleinement des attraits touristiques qui font la réputation de cette ancienne station climatique en y restant au moins 3 jours.
Qui plus est, Sa Pa est devenue au fil des années une destination touristique parmi les incontournables dans le nord du Vietnam. Elle peut désormais accueillir les visiteurs de passage grâce à un large panel d’hébergements disponibles dans la ville. D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets concernant les offres hôtelières à Sa Pa. Si votre budget de voyage vous le permet, n’hésitez surtout pas à choisir les prestigieux hôtels installés sur les montagnes qui offrent des vues à couper le souffle sur les environs.
Les attractions touristiques immanquables de Sa Pa à découvrir
Dans la mesure où vous resteriez plusieurs jours à Sa Pa, vous aurez alors la chance de partir à la découverte des nombreuses attractions remarquables de la ville selon votre rythme. Au cours de votre séjour, vous aurez certainement l’opportunité de goûter aux diverses spécialités culinaires de la région. C’est notamment le cas du poulet noir de Sa Pa qui est cuisiné de différentes façons, en particulier le poulet noir rôti au miel à ne pas manquer.
Sinon, Sa Pa est surtout réputée pour la beauté spectaculaire de ses rizières en terrasse à surtout ne pas rater sous aucun prétexte. D’ailleurs, planifiez votre voyage au Vietnam au mois de septembre lorsque vient le moment de récolte où les rizières se parent d’une multitude de nuance de jaune. D’autre part, c’est à moins d’une dizaine de kilomètres de Sa Pa que vous pouvez partir à l’assaut du toit de l’Indochine. Il s’agit du fameux mont Fansipan culminant à plus de 3 100 m d’altitude. Si vous êtes un passionné de trekking, sachez qu’atteindre son sommet peut être réalisé sur plusieurs jours de trek. Néanmoins, il est désormais possible de s’y rendre directement par l’intermédiaire du téléphérique en une quinzaine de minutes de montée avec des vues imprenables inoubliables.