Voyage écologique: Les 3 meilleures îles que vous devez visiter au moins une fois

Alors que vous recherchez l’évasion parfaite pour renouer avec la nature et vous détendre, voici quelques-unes des meilleures îles du monde à ajouter à votre liste de rêve où aller ensuite.

01-Les Bahamas

S’il y a bien un endroit synonyme d’« îles tropicales », c’est bien les Bahamas ! Située à l’est de la Floride et au nord de Cuba avec plus de 700 îles, de belles vues, du sable blanc et une eau cristalline, il y a suffisamment d’îles tropicales pour convenir à tout type de voyageur. Vous pouvez également planifier votre voyage au cœur des îles que vous préférées sur les Maisons du Voyage.

Alignez les noix de coco et admirez le ciel bleu, mais évitez la saison des ouragans de juin à novembre. Envisagez de découvrir les sables étincelants d’Exuma et les sympathiques cochons nageurs ou évadez-vous sur Cat Island, avec seulement 1 500 habitants sur près de 400 km, vous ne trouverez pas de grandes stations balnéaires ici – juste du pur zen.

02-Hawaï

Laissez les habitants vous accueillir avec un lei de l’île principale d’Hawaï à Maui, Oahu et Kaui – ces îles sont toutes célèbres pour leur surf, leur sable et leurs vues panoramiques avec des côtes bordées de palmiers, mais les quatre îles sont diverses avec une offre unique et expérience sur chacun.

  • Kauai, connue sous le nom de Garden Isle, est ornée d’une beauté naturelle spectaculaire, le « Grand Canyon du Pacifique » rempli de cascades, de canyons, de sentiers et de la plage de Poipu, élue l’une des plus belles plages d’Amérique.
  • Maui, l’île de la vallée, abrite ce que certains considèrent comme les meilleures plages du monde et est réputée pour son observation des baleines en hiver. Promenez-vous dans la ville historique de Lahaina et conduisez sur la route de Hana pour des paysages spectaculaires.
  • Oahu est une vie insulaire de grande ville avec un hébergement et des restaurants raffinés. Honolulu est la 11 e plus grande ville des États-Unis et possède la meilleure sélection de sites culturels et historiques. À Oahu, Diamond Head devrait être en tête de votre liste. Ce magnifique cône volcanique est le parc d’État le plus populaire d’Hawaï, offrant de belles vues sur l’océan Pacifique et Honolulu au bord d’un cratère vieux de 300 000 ans.

03-Thaïlande, Asie du Sud-Est

Avec tant de variété, d’histoire et de beauté à découvrir en Thaïlande, il est difficile de quitter ce paradis de plages immaculées, parsemée de cabanes de plage chics à perte de vue. L’endroit ultime pour aller à la plage (1430 îles pour être exact) – voici un aperçu de certaines des îles les plus populaires et à quoi s’attendre :

  • Koh Samui est destinée aux familles et aux nouveaux arrivants, aux jeunes mariés et aux guerriers du bien-être qui cherchent à s’évader dans une forêt tropicale montagneuse ou à s’allonger sur l’une de ses plages bordées de palmiers. Il regorge de complexes de luxe et de spas de classe mondiale.
  • Koh Tao a la meilleure plongée sous-marine et est réputée pour ses récifs coralliens tropicaux et où les tortues vertes se rassemblent pour se reproduire.
  • KohPhaNgan est pour les hédonistes et les hippies… prenez possession d’un hamac et balancez-vous entre les palmiers, sirotez une noix de coco et regardez le soleil se coucher… ou déchaînez-vous à l’une de ses infâmes Full Moon Parties qui attirent des fêtards de tous dans le monde entier pour les festivités mensuelles.
  • Phuket est idéale pour vivre en grand, avec des centres de villégiature 6 étoiles, des clubs chics et des restaurants dirigés par des chefs célèbres au milieu de la forêt tropicale et des montagnes.