En matière de communication, bon nombre d’entreprises font appel aux goodies pour promouvoir leur image. Cela peut paraître de l’argent jeté par la fenêtre pour certains et pourtant, la publicité par l’objet est une action de communication qui, si elle est pensée intelligemment, est très efficace.
Voici quelques exemples de stratégies à mettre en place pour la distribution de goodies.
Les goodies ou objets publicitaires aujourd’hui
À l’origine limités à quelques objets tels que les stylos, les porte-clés et autres briquets personnalisés à l’image de l’entreprise, les goodies ont aujourd’hui évolué. Ainsi, il est aujourd’hui possible de trouver de tout, du plus petit objet au plus grand, populaire et haut de gamme. Ils concernent aussi bien les gadgets, que les objets utiles comme des agendas, accessoires de sport ou de plage, clés USB ou encore bagagerie publicitaire tous à personnaliser. Le choix est vaste et chaque entreprise peut donc trouver l’objet qui correspond à son image et qui plaira à ses clients.
À quelle occasion distribuer des goodies
Les occasions de lancer une campagne de distribution de goodies sont nombreuses, mais parmi les plus courantes, on peut citer :
- La sortie d’un nouveau produit ou service
Pour un lancement de produit ou de service, deux stratégies peuvent être adoptées. Soit distribuer des goodies en lien avec ce produit ou service ou à son image dans des endroits stratégiques, soit l’objet personnalisé sera proposé lors de l’achat.
- La sortie d’une nouvelle version de produit ou de service
Les stratégies seront les mêmes, c’est le but qui sera différent puisqu’il s’agit de communiquer sur le changement, sur l’évolution du produit.
- Pour la lutte contre la concurrence
Sur un marché toujours plus concurrentiel, les goodies sont un bon moyen de faire la différence. En offrant des goodies alors que vous proposez sensiblement les mêmes produits ou services que la concurrence, vous vous démarquez aux yeux de la clientèle.
- Pour la fidélisation des clients
Les objets publicitaires sont un excellent levier de fidélisation. Quoi de plus gratifiant que de recevoir un cadeau pour sa fidélité. Un acte de reconnaissance qui augmentera la satisfaction client et attirera d’autres prospects autour de lui.
- Pour accroitre la notoriété de l’entreprise
Le goodie personnalisé va accompagner la personne qui l’a reçu partout où elle ira. De nombreuses personnes pourront voir votre logo chaque jour en donnant l’image d’une entreprise généreuse.