Comment éviter les problèmes de plomberie en hiver?

Pendant l’hiver, vous remarquerez peut-être que certains de vos systèmes de plomberie ont été endommagés. Cela peut inclure des tuyaux congelés et des fuites dans la conduite d’eau. Si vous êtes préoccupé par ces problèmes, vous devez les faire réparer dès que possible.

Déborde autour des drains extérieurs

Pendant les mois d’hiver, il est important d’éviter le débordement des drains extérieurs. Les débordements peuvent causer des dommages importants à votre paysage. Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour éviter un débordement et garder votre pelouse à paraître superbe.

L’une des façons les plus simples d’éviter un débordement est de vous assurer que votre plomberie extérieure est drainée avant l’hiver. Cela empêchera les tuyaux de geler et d’éclater. Si vous ne savez pas comment gérer cela, un plombier professionnel peut vous aider, ou bien visitez ce site https://parisplombier.paris/ .

En plus de garder vos tuyaux extérieurs drainés, vous devez également vérifier votre plomberie intérieure pour les fuites ou les sabots. Ceux-ci peuvent être coûteux à réparer. Vous pouvez empêcher les fuites et les obstructions en installant des vannes d’arrêt intérieures.

Un autre moyen facile d’éviter un débordement est de couvrir vos drains extérieurs. Cela empêchera la neige et la glace de s’y collecter et empêchera le drain de se boucher. Si vous avez un système de gicleurs, vous pouvez également empêcher l’eau de fuir dans votre cour.

Fuites dans la conduite d’eau

Garder votre système de plomberie en forme de pointe peut vous faire économiser de l’argent et prévenir les dommages majeurs. Le froid peut faire geler les tuyaux et éclater. Pour éviter ces malheureux accidents, suivez ces conseils et astuces pour maintenir votre approvisionnement en eau.

Le conseil le plus évident est de faire fonctionner votre eau. Ceci est important, surtout si vous avez un robinet extérieur. C’est aussi une bonne idée d’isoler les lignes qui courent vers votre maison et vos tuyaux extérieurs. Une petite quantité d’isolation peut empêcher la glace de se former sur vos tuyaux et les tuyaux qui les mènent.

Si vous n’êtes pas pratique, il est probablement préférable d’appeler un plombier professionnel pour résoudre le problème. Un plombier qualifié peut remplacer les segments endommagés et vérifier les fuites. C’est aussi une bonne idée d’acheter une police d’assurance contre les eaux usées. Ces politiques sont conçues pour couvrir les conduites d’eau et les fosses septiques en cas de panne.

De plus, vérifier les fuites difficiles à trouver est une bonne idée. Ces fuites peuvent causer des dommages à l’eau à la hâte.

Tuyaux surgelés

Pendant la saison d’hiver, les tuyaux congelés peuvent causer de graves dommages à l’eau. Pour éviter ce problème, vous devrez suivre quelques étapes faciles.

Tout d’abord, vous devez vérifier les fuites. S’il y en a, vous devez ouvrir le robinet pour voir si l’eau coule correctement. S’il y a encore une fuite, vous voudrez peut-être envisager d’appeler un plombier. Vous pouvez également utiliser des serviettes pour sécher les fuites.

Pour protéger vos tuyaux du gel, vous devrez vous assurer d’avoir la bonne isolation pour les tuyaux. Vous pouvez acheter des manches d’isolation à votre quincaillerie locale. Ces manches sont peu coûteuses et faciles à installer.

Vous devrez également augmenter la chaleur de votre maison. Vous devez régler le thermostat sur au moins 21 degrés Celsius. De plus, vous devrez garder vos portes de garage fermées pour empêcher les tuyaux de congélation.

Vous devez également éteindre votre soupape d’arrêt d’eau principale. Cela vous empêchera d’inonder votre maison d’eau. L’utilisation d’une torche pour réchauffer les tuyaux n’est pas recommandée.

Égoutter les dommages causés par la glace et les feuilles

Pendant l’hiver, lorsque la température devient très froide, l’eau de vos égouts extérieurs peut geler. Cela peut conduire à un blocage et à un problème grave. La glace peut également endommager vos tuyaux et les faire éclater au point le plus faible. Vous pouvez éviter ce problème en prenant des précautions appropriées. Cela vous aidera à réduire vos coûts de chauffage et à protéger votre maison.

Vous devez retirer tous les débris de cour de vos drains extérieurs. Si un grand tas de neige ou de feuilles s’accumule, il peut couvrir le tuyau et arrêter l’écoulement de l’eau loin de votre maison. Vous devez également prendre des soins supplémentaires pour retirer toute glace de la surface de vos drains. L’utilisation d’une torche de pinceau, d’un sèche-cheveux ou d’un autre appareil pour faire fondre la glace peut aider. Vous devez faire attention à ne pas s’écarter sur la glace, car cela peut en fait endommager vos tuyaux.

Si vous craignez que vos drains se figent, vous devriez envisager d’obtenir un drain métallique. C’est une meilleure alternative que le plastique ou la fibre de verre car il peut mieux résister aux températures de congélation.