Si vous vivez dans une grande ville ou en périphérie, vous n’aurez aucun mal à trouver des cours d’espagnol. L’offre de formations pour CPF est également très étendue et répondra aux attentes du plus grand nombre. Les débutants peuvent trouver un compte pour eux-mêmes, ainsi que les utilisateurs avancés qui souhaitent renforcer leurs compétences. L’immersion à l’étranger est également un excellent moyen de vous immerger dans la langue et la culture d’un pays en discutant avec les habitants. Vous vous interrogez sur la pédagogie appliquée ? L’académie en ligne propose des exercices, des leçons et d’autres outils pédagogiques ludiques pour vous aider à apprendre plus facilement les différentes règles de la langue, telles que la conjugaison et la grammaire.
Pourquoi apprendre l’espagnol ?
De nombreux français ont choisi l’espagnol au LV2 durant leurs études, mais peu de personnes maîtrisent cette langue et la plupart d’entre eux n’ont jamais l’opportunité de l’utiliser à un niveau professionnel. Suivre un cours d’espagnol en utilisant votre compte CPF pourrait arranger cette possibilité. La maîtrise de l’espagnol ajoute un élément très précieux à votre CV et ouvre la porte à plusieurs opportunités professionnelles. Trouver une formation Espagnol CPF représente toujours un avantage dans le monde du travail. La proximité géographique de la France et de l’Espagne fait de ces pays, des partenaires commerciaux stratégiques avec des échanges actifs. Les hispanophones ont certains avantages, en particulier dans les zones commerciales ou lorsqu’il existe une connexion avec un interlocuteur hispanophone. L’espagnol permet également de communiquer avec la quasi-totalité de l’Amérique latine, qui équivaut à un vaste marché potentiel où les opportunités d’échanges ne sont pas négligeables. L’avantage avec la langue de Cervantès est qu’elle soit très proche du français, ce qui facilite son apprentissage.
Bénéficier d’un financement CPF pour sa formation.
Que vous débutiez ou que vous vouliez être professionnel, rien ne vous empêche de cibler les apprentissages éligibles à votre compte personnel de formation pour vous préparer au LILATE, DCL CLES ou CLOE. Ces certifications démontrent votre capacité à comprendre et à vous exprimer en langue espagnole dans un environnement professionnel.
Comme pour toute formation professionnelle, vous devez d’abord vous poser les bonnes questions. Quel est le niveau de départ et ce qui est requis, les objectifs sont-ils purement professionnels ou un projet de vie plus global, quelle est la durée des cours ? Une fois ce bilan effectué, la décision vous appartient de contacter l’organisme de formation susceptible de proposer la formation de votre choix et de vérifier que cette formation est bien éligible au CPF. Trouvez l’offre de formation d’espagnol de l’académie en ligne sur la plateforme en ligne du même nom, mobilisez votre budget en euros et inscrivez-vous.
Une formation pour tous et pour tous les besoins.
L’académie en ligne a constitué un annuaire des organismes proposant des cours d’espagnol dans toute la France. L’inscription à notre cours d’espagnol pour débutants vous donnera les bases pour comprendre les expressions les plus courantes et maîtriser un dictionnaire de mots simples. Commencez à pratiquer avec des exercices de compréhension écrite et orale en espagnol pour vous préparer à la certification et valider vos nouvelles compétences.
Si vous avez déjà suivi un cours d’espagnol et que vous souhaitez répéter ce que vous avez appris, un cours de remise à niveau en espagnol vous aidera à renforcer vos connaissances antérieures.
Pour communiquer dans un environnement plus professionnel, vous pouvez suivre une formation spécialisée en espagnol afin d’augmenter votre confiance lorsque vous parlez espagnol. Cela se fait à travers un programme de suivi qui allie la diversification du vocabulaire espagnol à des situations professionnelles.
Sans aucun doute, vous aurez l’opportunité de communiquer directement avec un professeur d’espagnol natif qui est prêt à contribuer à votre développement.
Sachez que grâce au CPF (Compte Personnel de Formation) (anciennement DIF) vous pouvez financer vos cours d’espagnol à 100% partout en France. Vous pouvez également utiliser le Fongecif ou le plan de formation de votre entreprise.