Vous êtes en pleine rénovation de votre maison ? Ou bien, vous souhaitez l’aménager pour qu’elle soit confortable ? Sachez que le choix des stores pour vos fenêtres constitue un essentiel. En plus de vous protéger de la chaleur et des regards, les stores pour fenêtres apportent une touche décorative. Pour vous aider à choisir quels types de stores choisir, quelques critères sont à prendre en compte.
Pourquoi installer des stores pour ses fenêtres ?
Aussi connus sous le nom de « stores verticaux », les stores pour fenêtre améliorent le confort et l’esthétique de la maison. Ils jouent également un rôle important dans l’efficacité énergétique. En effet, il est à savoir que les stores pour fenêtres contrôlent la quantité de lumière qui entre dans une pièce. Ils empêchent aussi les regards indiscrets de l’extérieur. Ce qui vous permet de bénéficier d’une certaine intimité dans votre maison.
Aussi, les stores offrent une isolation thermique, car ils réduisent les pertes de chaleur en hiver. Quand viennent les beaux jours, ils empêchent la chaleur de pénétrer dans la maison. Comme les stores sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs différents, ils ajoutent aussi une touche esthétique à vos fenêtres. Vous souhaitez vous assurer de bénéficier des avantages des stores ? Il est conseillé de bien le choisir.
Stores pour fenêtre : Choisir en fonction des fonctionnalités
Pour choisir vos stores pour fenêtres, il est essentiel de prendre en compte les différentes fonctionnalités. Vous devez, notamment, choisir en fonction de vos types de fenêtres, du style que vous souhaitez, du niveau de contrôle de lumière et d’isolation thermique.
Choisissez en fonction de vos types de fenêtres
Sur le marché, vous trouverez un large choix de stores pour tous les types de fenêtres. Qu’il s’agisse de fenêtres standards, de fenêtres aux dimensions spécifiques, de fenêtres en PVC ou encore de fenêtres oscillo-battantes.
Optez pour le style de store le plus adapté
En fonction de vos besoins et de vos préférences, il vous sera possible de choisir le type de store qui convient le plus. Vous pouvez, notamment, choisir entre des stores plissés, des stores enrouleurs, des stores vénitiens, des stores californiens… Chacun de ces types de stores possède ses avantages.
Considérez le niveau d’isolation
En installant des stores sur vos fenêtres, vous cherchez à réduire vos consommations énergétiques ? Ne manquez pas de prendre en considération les propriétés thermiques des stores. En effet, des stores bien choisis vous permettent de maintenir une température confortable et de contrôler la lumière. Si vous souhaitez protéger vos meubles ou vous protéger des rayons UV, ne manquez pas d’opter pour des stores conçus à cet effet.
Trouvez l’équilibre entre esthétique et praticité
En plus de son côté pratique, le store constitue également un atout décoratif. Entre les couleurs, les motifs, la taille, le matériau, le type d’installation, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies.
Optez pour des couleurs et des motifs qui s’intègrent à votre décoration
Lors du choix des stores, sachez qu’il est nécessaire de choisir les couleurs ou les motifs. Ces derniers doivent correspondre à votre décoration et de vos envies. Sur le marché, vous trouverez un large choix de couleurs. Ne manquez pas de demander un échantillon gratuit. Cela vous permet de voir si le modèle s’accorde ou non à votre style.
Bien choisir le tissu ou le matériau
Vous aurez le choix entre de nombreux tissus et matériaux. Chacun d’entre eux présente des avantages et des propriétés uniques. Les stores en tissu léger laissent entrer la lumière tout en préservant votre intimité. Les stores en PVC en aluminium sont, quant à eux, faciles à nettoyer. Ces matériaux conviennent aux environnements humides. Vous souhaitez apporter une touche d’élégance, optez pour des stores en bois, en bambou ou bien en métal.