Formation aux métiers de l’environnement

eme

L’école des métiers de l’environnement propose un cursus qui prépare un diplôme bachelor (bac +3) en coordinateur environnement, un master of science en partenariat avec l’école de commerce de Rennes, un diplôme d’ingénieur en 5 ans reconnu CTI et un master spécialisé.

Que sont plus précisément les métiers de l’environnement ?

Il existe notamment le génie industriel de l’environnement. C’est tout ce qui va concerner le traitement et la prévention des pollutions, la gestion des déchets, le traitement de l’eau, de l’air, des sols, la qualité, les normes environnementales et le développement durable.

Les métiers de l’environnement recrutent-ils en ce moment ?

Les métiers de l’environnement est un secteur qui n’est pas vraiment touché par la crise parce que les entreprises sont de plus en plus contraintes par les normes réglementaires en rapport avec les émissions de déchets et de pollution qu’elles font. Donc il y a toujours besoin d’étudiants et d’ingénieurs pour les aider à se mettre en conformité avec toutes ces problématiques environnementales.

Conditions d’admission et type de candidat pour devenir ingénieur

Les recrutements se font post-bac c’est-à-dire des élèves qui sont en terminale. S’ils ont suivi un parcours scientifique S ou STI, à ce moment-là ils peuvent candidater au cycle ingénieur qui est une formation très scientifique. Les autres candidats qui ont un bac général ou technologique peuvent candidater au bachelor. L’école s’adresse également aux étudiants titulaires d’un bac+2 (DUT, classe prépa) qui peuvent entrer directement en 3ème année sur les deux formations.