Un voyage écologique sur les terres costaricaines

voyage-ecologique-costa-rica

Reconnu pour son approche éclairée de la préservation de l’environnement, le Costa Rica figure parmi les destinations privilégiées des écotouristes. En effet, ce territoire s’avère être un sanctuaire de la nature végétale. Il renferme 6 % de la biodiversité mondiale. Mis à part cela, il abrite des milliers d’espèces d’animaux. Le temps d’un circuit dans ce pays, les touristes pourront effectuer une randonnée dans la réserve biologique de Monteverde. Celle-ci se situe dans la province de Puntarenas.

Cette zone de conservation est célèbre pour ses ponts suspendus qui relient une multitude de sentiers. Ces ponts permettront également aux aventuriers de découvrir en totalité cette forêt de nuage. Par ailleurs, il est à noter que ce site loge les 2,5 % de la biodiversité mondiale. Lors de leur balade sur les lieux, les routards trouveront éventuellement 2 500 espèces de plantes, dont environ 25 espèces sont endémiques. Ils auront aussi la possibilité de rencontrer des animaux exceptionnels, entre autres, les Quetzals ou l’oiseau roi, une espèce d’oiseau néotropicale rare qui ne vit qu’en Amérique Centrale.

Une évasion dans le parc national Corcovado

Pour continuer leur circuit écologique lors d’un séjour au Costa Rica, les randonneurs feront un tour dans le parc national Corcovado qui se localise dans la péninsule d’Osa. Cette aire protégée s’avère être l’une des plus vastes forêts tropicales primaires de l’Amérique centrale. Pour explorer les joyaux que renferme cet endroit, les aventuriers auront la possibilité de choisir entre trois sentiers. À noter que depuis Sirena, ils pourront observer une faune exceptionnelle. En outre, dans cette réserve naturelle, les touristes découvriront le tiers des espèces d’arbres qu’on peut apercevoir sur le territoire costaricain.

Ils y trouveront également les quatre espèces de primate du pays, notamment les atèles, les hurleurs, les capucins et les singes-écureuils. Mis à part cela, ils verront des mammifères tels que des paresseux, des daguets rouges, des pécaris à collier ainsi que le Tapir de Baird et l’Ocelot. Les bourlingueurs y rencontreront aussi des espèces d’oiseaux, de reptiles, d’amphibiens et d’insectes.

Découvrir les trésors de la plage de Coclès

Il est à noter que le Costa Rica est bordé par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Pour parfaire leurs vacances écologiques, les voyageurs exploreront quelques plages idylliques, entre autres, la plage de Coclès, l’un des plus beaux littoraux du pays. Sur les lieux, les randonneurs en profiteront pour faire une balade en vélo ou à cheval. Ils se baigneront également sur des rivages aux sables blancs et aux eaux turquoise.

Ceux qui sont en quête de dépaysement se détendront sur des bords calmes et agréables. Ils pourront même essayer les massages proposés sous les cocotiers. En outre, les globe-trotters qui souhaitent faire des activités nautiques pourront jouir des belles vagues du matin. Ils feront du surf.