Pays du Sud-Ouest de l’Afrique, la Namibie est une destination fascinante. Cette contrée abrite une faune et une flore diversifiée. C’est le pays idéal pour observer des animaux. Il possède également des paysages grandioses. Rien n’empêche les aventureux de ne pas se rendre dans ce pays Africain aux mille merveilles.
Partir pour un safari inoubliable au célèbre parc national d’Etosha
Situé à 400 kilomètres au nord de Windhoek, le parc national d’Etosha est un des sites incontournables de la Namibie. Il s’agit de l’une des plus grandes réserves animalières du monde, un endroit parfait pour faire un safari. Cet immense parc de plus de 22 000 km2 abrite plus de 115 espèces de mammifères et environ 340 espèces d’oiseaux. Pour découvrir cette faune sauvage, les touristes peuvent parcourir le parc en voiture.
De ce fait, ils rencontrent des rhinocéros, des éléphants, des guépards, des kudus, des lions, des zèbres et bien d’autres. Le meilleur moment pour observer ces animaux sont l’aube et la fin d’après-midi. De plus, le parc national d’Etosha possède de nombreux points d’eau. Les animaux s’y retrouvent pour se désaltérer, ceci offre aux visiteurs des observations animalières exceptionnelles. Ce parc est vraiment un paradis pour les amoureux de la faune.
Vivre une aventure mémorable en explorant les merveilles du Damaraland
Le Damaraland, situé entre la Skeleton Coast et le Kaokoland, est l’une des régions les plus attirantes de la Namibie. Il possède en effet plusieurs sites à découvrir. Les globe-trotters, pendant leur séjour en namibiedoivent inclure le Damaraland dans leur liste des endroits à visiter. Ils peuvent entre autres contempler les gravures rupestres de Twyfelfontein. Ces dernières représentent divers espèces d’animaux tel que les rhinocéros, les autruches, les éléphants, etc. On peut aussi y trouver des empreintes de pas d’hommes et des cartes indiquant un lieu.
A part cela, les amateurs de randonnée trouvent leur bonheur au Brandberg. Ce massif montagneux abrite le Königstein, le plus haut sommet de Namibie culminant à plus de 2 500 mètres. On peut y admirer de nombreuses peintures rupestres dont la fameuse Dame Blanche. Les touristes peuvent également explorer le spitzkoppe, un inselberg granitique. C’est l’endroit idéal pour se reposer, surtout au coucher du soleil.
Admirer des paysages magnifiques dans le désert du Namib et ses environs
Situé dans le sud-ouest de la Namibie, le désert du Namib est considéré comme le plus vieux désert du monde. Il couvre la totalité de la côte namibienne avec une superficie de plus de 80 000 km2. Les voyageurs, lors de leur séjour en namibie ne peuvent pas manquer de contempler ce désert. En baladant dans ce désert, on peut rencontrer des troupeaux d’oryx, d’autruches et de springboks.
Le paysage y est réellement impressionnant. Les touristes peuvent visiter les dunes de Sossusvlei, l’un des endroits les plus spectaculaires d’Afrique Australe. C’est un désert de sel et d’argile parsemée d’acacias sans vie au cœur du désert du Namib. À part cela, les aventureux peuvent profiter d’un survol en montgolfière au lever du soleil, ce sera alors une expérience inoubliable.