Comment changer une poignée de porte ?

Comment changer une poignée de porte

Les gens tiennent généralement le matériel de porte pour éternel, et nous l’utilisons presque tous les jours sans trop y penser. Les poignées de porte sont une partie essentielle de nos maisons et bureaux. Généralement, d’autres personnes peuvent installer ces produits pour nous, et pendant de nombreuses années, ces équipements travaillent encore et encore sans se lasser… jusqu’à ce que quelque chose se produise. Lorsqu’elles se cassent, les poignées de porte créent des problèmes, qu’il s’agisse d’une gêne mineure ou de personnes qui se retrouvent enfermées à l’extérieur ou à l’intérieur de leur chambre.

Avant de vous aventurer dans l’installation d’une poignée de porte, discutons de certains termes. Nous connaissons les parties visibles comme des boutons ou des leviers, mais le type dépend du style de votre porte. La partie interne, ou partie invisible, est un pêne demi-tour. La gâche est la partie sur le montant, qui est ce que la porte utilise pour s’accrocher.

Les étapes nécessaires pour remplacer une poignée de porte :

Étape 1 : Localisez les vis

Tout d’abord, localisez les vis. En règle générale, vous les trouverez à l’intérieur de la pièce/du placard. Si votre produit ne semble pas avoir de vis visibles, ne perdez pas espoir. Continuez à chercher, vérifiez sur internet en mentionnant dans votre recherche la nature de votre poignée. Une vidéo sur youtube peut vous aider sur ce sujet.

Étape 2 : Séparez le levier et localisez le pêne demi-tour

Une fois que vous avez retiré les vis, vous devez séparer le bouton / levier et localiser le pêne demi-tour.

Étape 3 : Retirez le pêne demi-tour

Troisièmement, il est temps de retirer l’ancien pêne demi-tour. Vous devrez peut-être retirer les deux vis qui maintiennent la façade, en fonction de votre configuration. Parfois, un pêne demi-tour n’a pas de plaque frontale. Nous appelons cela un drive-in, qui pousse simplement dans l’alésage du bord de la porte.

Retirez délicatement le pêne demi-tour de la porte. Conseil de pro : si votre porte est préparée pour un loquet de style drive-in, il faudra peut-être une petite manipulation pour le faire sortir de la porte. Utilisez votre tournevis pour lui donner une petite traction. Si votre porte a une façade acheminée sur le bord, elle se retirera facilement.

Étape 4 : installez la nouvelle poignée

Tout d’abord, localisez le pêne demi-tour dans la boîte de votre nouvelle poignée. Reportez-vous aux instructions pour déterminer comment convertir votre pêne demi-tour (si nécessaire) pour accepter un loquet de style drive-in.

Deuxièmement, insérez le pêne demi-tour dans l’alésage du bord et fixez-le avec des vis (pour l’installation de la plaque frontale), ou enfoncez le loquet dans la porte pour une application avec enfoncement. Conseil de pro du remplacement serrure à Paris : pour une application en voiture, utilisez un bloc de bois et placez-le sur le bord de la porte. Tapez doucement dessus avec un marteau pour fixer le pêne demi-tour dans la porte.

Installation d’une nouvelle poignée de porte, la touche finale

Étape 5 : Installez les boutons ou les leviers

Une fois que vous êtes arrivé jusqu’ici, il est temps de faire glisser les deux boutons ou leviers ensemble sur la porte et à travers le pêne demi-tour en alignant les poteaux. Localisez les vis et utilisez votre tournevis pour le fixer sur la porte. Conseil de pro : évitez d’utiliser un tournevis à percussion et/ou un pistolet à vis électrique à cette étape. Vous éviterez de nombreux problèmes d’installation simplement en utilisant un tournevis standard.

Étape 6 : Vérification de votre travail

À la fin, vous devez vérifier le fonctionnement en vous assurant que les boutons/leviers tournent librement, que la porte se ferme et que les loquets fonctionnent correctement. Conseil de pro : si cela semble un peu trop serré, desserrez les vis, ajustez et retestez. Ne pas trop serrer.

Vous avez terminé !