Votre bébé arrive dans quelques mois et vous ne savez toujours pas par quoi commencer pour équiper sa chambre afin de prévoir tout ce dont il aura besoin ? En tant que jeune parent, il est fréquent de se sentir bouleversé et désorienté dans les rayons de puériculture proposant une très large gamme de produits. Pour vous aider, voici une sélection de 10 articles indispensables à prévoir pour être prêts à accueillir votre bébé.
1. Les vêtements de bébé
Les vêtements sont essentiels pour bien habiller le bébé tout en le maintenant au chaud et dans des tenues confortables. Pour préparer la garde-robe de votre enfant, prévoyez donc des bodys, des pantalons, des bonnets, des chaussures… Au cours des premiers mois, vous allez beaucoup changer bébé, vous aurez besoin de nombreuses tenues de rechange. N’hésitez pas à demander en cadeau bébé un lot de bodies en coton, un petit ensemble en jersey, des dors-bien en velours, etc. Des enseignes réputées dans la mode enfant sont renommées pour la durabilité de leurs vêtements pour enfant.
2. Une poussette
Il s’agit du tout premier équipement que vous devez ajouter à votre liste de naissance. C’est un présent qui vous sera très utile. C’est le moyen de déplacement pour bébé très pratique. En effet, la poussette est l’accessoire qui vous permet d’emmener votre bébé partout : en promenade, chez le médecin, en courses, etc. Il est conseillé d’opter pour une poussette légère que vous pouvez facilement plier et transporter.
3. Sac à langer
Le sac à langer est un article incontournable quand on est maman. Il vous permet de transporter tout ce qui est nécessaire pour bébé : couches, lait, biberons, tenue de rechange, lingettes, crème apaisante, thermomètre, etc. Pensez à prévoir un modèle avec plusieurs compartiments pour mieux l’organiser. Certains sont équipés d’un support pour changer bébé n’importe où.
Avec le sac à langer, vous utilisez ce que vous voulez au moment voulu sans grande difficulté dans vos déplacements.
4. Les biberons
Le biberon est un accessoire indispensable pour un bébé. Il vous permet notamment de stocker du lait et de le donner à votre nourrisson au moment voulu. Par ailleurs, vous pouvez y mettre aussi de l’eau ou du jus de fruits. Cet équipement a la particularité de se transporter facilement. Cependant, avant tout achat, il faut vérifier si la tétine est de bonne qualité.
5. Un berceau
Le berceau est un petit espace créé pour servir de lit pour le bébé. Il doit être muni de matelas, d’une alèse et d’un drap housse. Ces linges de lit doivent être changés régulièrement pour préserver la santé du bébé. Par ailleurs, il existe certains matelas de berceau qui offrent beaucoup plus de confort au bébé.
Pour permettre à votre bout chou de passé de belle nuit, il vous faudra donc choisir des accessoires de puériculture de qualité supérieure. Aussi, pour une utilisation optimale de votre berceau, préférez les modèles qui disposent de roulettes afin de le déplacer facilement partout dans la chambre du bébé.
6. Une baignoire bébé
La baignoire pour bébé est un article qui vous aide à laver votre bout de chou sans grande difficulté. Il doit être muni d’un thermomètre et d’un transat de bain. Après l’avoir utilisé pour la douche de votre bébé, il est nécessaire de changer l’eau et de ramener la température à la normale. N’oubliez pas de faire un entretien régulier de la baignoire afin de préserver la santé de votre enfant.
7. Un coussin d’allaitement
Le coussin d’allaitement est un outil de puériculture qui vous permet de mettre votre bébé dans de bonnes positions pour le nourrir. Il vous aide notamment à assurer la sécurité de votre bébé et à prévenir les courbatures.
8. La peau d’agneau
La peau d’agneau est un article qui respecte la peau du bébé, il lui offre un accueil doux et moelleux à chaque fois que vous le mettez dessus. En effet, il aide à garder le froid et rafraîchit pendant les temps chauds. Sa douceur est exceptionnelle et sans pareille. Par conséquent, il est adapté à toutes les saisons. Si vous avez les moyens de vous l’offrir, ne vous en passez pas.
9. Une veilleuse musicale
La veilleuse musicale comme son nom l’indique est un article pour bébé qui permet de créer une atmosphère de calme favorable à l’endormissement de votre bébé. Avant de l’installer, il faut cependant vérifier les goûts musicaux du bébé. Toutefois, vous pouvez faire vos propres enregistrements et les faire écouter à votre bébé pour l’apaiser et lui permettre de passer de belles nuits sans stress.
10.Une boîte à pharmacie
Il s’agit d’un article indispensable tant pour les parents que pour le bébé. Il vous permet de prendre soin rapidement de votre bébé en cas d’urgence en attendant l’arrivée de secours. Cette boîte doit notamment contenir des médicaments, des pansements, etc.